En droit de la jeunesse, consultez Maître Julie Mommerency (région de La Louvière - Charleroi) ou Maître Géraldine Blin (région de Tournai - Mons).

Le droit de la Jeunesse vise deux secteurs :

  • les enfants considérés en danger dans leur famille,
  • les enfants ayant commis des "faits qualifiés infractions" (vol, coups et blessures, attentat à la pudeur, viol, ...).

PhotoNous avons choisi de défendre les parents, les enfants, les grands-parents, les familles d’accueil, etc…  qui sont convoqués par le Service de l’Aide à la Jeunesse (SAJ) ou le Service de Protection de la Jeunesse (SPJ) ou encore par le Tribunal de la Jeunesse.

Nous vous offrons notre expertise pour vous accompagner ou pour accompagner votre enfant (nous sommes soit votre avocate, soit l'avocate de votre enfant, le cumul des fonctions n'est pas possible) au cours de ce cheminement de vie. Parfois, en effet, les difficultés ne se résolvent qu'à moyen ou long terme.

A tous les stades de la procédure, des recours sont possibles, nous les envisageons avec vous si nécessaire.

Nous accompagnons et assistons également les mineurs qui sont convoqués au commissariat de police pour une audition.

En effet, un mineur convoqué à la police en tant que suspect, doit obligatoirement être accompagné d'un avocat qui aura une discussion confidentielle avec lui avant son audition pour lui expliquer ses droits et le déroulement de son audition.

Nous travaillons depuis plus de 10 ans avec les jeunes et sommes habituées à utiliser un langage juridique clair et approprié à leur âge et leur maturité.

Nous sommes joignables facilement pour répondre à leurs questions.